Ce samedi 5 octobre, plus d’un millier de manifestant·es sont descendu·es dans les rues de Lausanne et de Genève pour dire NON aux projets d’autoroutes inutiles et destructrices. AG!SSONS était évidemment de la partie pour défendre que l’argent gaspillé dans les autoroutes serait bien mieux investis dans #NosTransportsPublics, à commencer par des baisses de tarifs!
Ce rassemblement, organisé par AG!SSONS, et de nombreuses autres associations et partis politiques, montre la diversité des opposant·es, avec chacun·e leurs spécificités et amenant leurs propres arguments contre ces projets démesurés d’un autre siècle.
Que ce soit en raison de l’impact des autoroutes sur la biodiversité et la santé des habitant·es, la hausse du trafic qui sera induit par ces nouveaux projets ou encore les investissements inutiles de quantités phénoménales d’argent (alors même que l’on nous répète à longueur de journée que les projets qui bénéficieraient à toutes et tous coûtent trop chers), il y a mille et une raisons de s’opposer aux nouvelles autoroutes. Ces deux manifestations organisées simultanément en sont l’illustration!
Quelques photos pour se (re)plonger dans l’ambiance du moment:
Il faut maintenant redoubler d’effort pour empêcher ces autoroutes insensées. Le plus efficace, c’est de convaincre, personne par personne, conversation par conversation. Rejoignez AG!SSONS pour vous impliquer dans la campagne !
Le 24 novembre, on vote et on fait voter NON aux projets autoroutiers extrêmes!
Des questions?
N'hésitez pas à nous contacter!
Steven Tamburini, organisateur d’AG!SSONS et responsable de la campagne "Nos Transports Publics" est à votre disposition par e-mail au par téléphone.