Le Conseil d’Etat se moque de la population et dit NON aux transports publics à 40 CHF !
Il y a quelques jours, le Conseil d’Etat vaudois a répondu à notre proposition d’initiative visant à fixer les tarifs des transports publics à 40CHF/an, une mesure urgente face aux crises écologiques et sociales, et à la casse de nos services publics pour mieux financer des projets inutiles et destructeurs. Seulement, après avoir déjà invalidé une précédente initiative demandant la gratuité, le gouvernement a décrété notre nouvelle initiative anti-constitutionnelle…
Le motif? Les utilisateur·ices devraient contribuer « à une part appropriée des coûts » ! Visiblement, le Conseil d’Etat a tranché pour dire que 40 CHF ce n’était pas suffisant… Mais alors quel est le prix approprié?
Ce scandale antidémocratique ne serait-il pas plutôt signe d’un manque de volonté d’agir pour les porte-monnaies des habitant·es du canton ainsi que pour se doter de mesures écologiques ambitieuses? Le Conseil d’Etat aurait-il peur de laisser la population s’exprimer? Quel prix le Conseil d’Etat finira-t-il par accepter?
AG!SSONS ne va rien lâcher pour obtenir des transports publics bien moins chers et prévoit de répondre à ce scandale d’une manière qui sera elle aussi « appropriée »! Affaire à suivre donc!
Des questions?
N'hésitez pas à nous contacter!
Steven Tamburini, organisateur d’AG!SSONS et responsable de la campagne "Nos Transports Publics" est à votre disposition par e-mail au par téléphone.